dimanche 18 février 2007

Résumé concert Calgary 1

Voici le résumé du concert de Calgary du 15 février, fait par Felipe, d' ALavigne.com.br:

Je suis arrivé là avec un de mes amis environ 3 heures avant le concert,et il y avait deja 2 canadiennes qui attendaient.Les autres fans ont mis un peu plus de temps pour arriver.Quand il y eut environ 10 personnes qui attendaient dans la file,le frère d'Avril, Matt (Je me suis apercu que c'était lui après un long moment) nous a rejoint et a parlé avec nous.Il a dit que nous étions vraiment privilégiés et chanceux car nous étions les premières personne dans tout le monde a écouter ses nouvelles chansons.J'ai trouvé ça étrange, car je pensais que le concert serait retransmis par CBC ce soir.C'est seulement quand on fut entré qu'ils nous on dit que le concert serait retransmis en avril, après la sortie du cd, et a cause de cela, nous ne serions pas en mesure de pouvoir filmer, enregistrer, prendre des photos, rien de cela!Et bien, l'intérieur ressemblait vraiment au "The Bait Shop" (pour ceux qui regarde "The OC"), c'était très petit et il n'y avait pas tant de monde que cela, environ 150, et comme jétais l'un des premiers,je me suis précipité vers le devant de la scène, juste en face de la batterie. La batterie était assez différente d'auparavant. Il y avait "un petit jouet" accroché dessus, et son devant était peint en rose,avec un coeur carré rouge et blanc, la petite tête de mort avec les os dans le milieu. Il y avait aussi un grand écran pas si grand que cela et des spots sur les côtés. Après beaucoup d'attente, les nouveaux membres du groupe sont arrivés (seulement Devin de l'ancien groupe). Ils ont commencé a jouer.... Et ensuite elle est arrivée!!! Girlfriend était la première chanson. Avril était belle et simple. Converses, jeans, t-shirt à longues manches avec un chien enervé dessus, des cheveux très blonds avec des mèches roses! Vu sa taille,j'étais a environ 2 mètres d'elle et elle faisait la taille d'une fille de 12 ans. Avec Avril sont venues 2 autres femmes avec une apparence "punk", faisant les voix de fond et quelques chorégraphies autour d'Avril (Oué, croyez-en cela!). Au début,cela ma semblait très BritBrit, mais après j'ai trouvais que ca le faisait sur certaines chansons,rendant le moment assez fun cependant. TOUT ce qu'a dit Avril sur The Best Damn Thing est vrai. Elle chantait Girlfriend comme dans la version studio. Après Girlfriend est venu "I Can Do Better" qui est très agitée et sympa... Ensuite, c'était Sk8er Boi, My Happy Ending et une autre nouvelle chanson, "When You're Gone". Cette chanson devance toutes les autres ballades romantiques qu'Avril a deja faites. C'est vraiment vraiment si simplement beau.C'est incroyable comment Avril sait comment se rendre calme lorsqu'elle chante des chansons plus calmes. Suivie de Losing Grip et d'autres nouvelles chansons. Malheureusement, Avril n'a pas précisé les titres des chansons avant qu'elle commence a les chanter,donc je ne sais pas d'autres titres de nouvelles chansons, il n'y a que les 3 titres dont j'ai deja parlés...Ca vaut la peine de le rapeller: ces 2 punks folles se tenaient loin de la scènes tout en faisant des chorégraphies, il n'y a que quelques fois ou elle se rapprochaient d'Avril et occupaient la scène. Puis I'm With You est arrivé. Souvenez-vous quand j'ai dit qu'Avril changeait sont expression du visage lorsqu'elle chantait des chansons plus lentes?Et bien , là elle a essayé de rester sérieuse... mais elle a perdu sa concentration a cause de moi!oué!Pendant le spectacle,les gens criaient "Avril, Je t'aime!" et elle répondait "Je t'aim aussi!".Puis, ils ont crié "Avril, épouse-moi!" et elle répondait du genre timide: "Bien sur!".Bon, ok...Dans I'm With You,j'étais en train de penser : "Moi aussi je veux attirer son attention!".J'ai attendu qu'elle soit juste en face de moi et j'ai fait "Au revoir" de la main.Elle ne l'a pas vu, donc j'ai crié "Hey Avril!" et je l'ai refait.Elle a rit et m'a répondu. J'étais prêt à mourir.C'était déja le plus grand jour de ma vie.Bon, elle a chanté de nombreuses chansons dont je n'ai pas pu savoir les titres.Mais je peut vous assurez que ce ne sont plus des chansons tristes,comme elle l'a elle même deja dit, et les nouvelles chansons sont très fun et renversantes.Le grand écran dont j'ai parlé au début montrait quelques lumières et durant les "anciennes" chansons, il montrait l'étoile (de Let Go) et le X (d'Under My Skin).A propos des anciennes, elle chante toujours Don't Tell Me et a fini le concert avec He Wasn't dans laquelle elle a gaffée.Elle était en train de chanter merveilleusement bien jusqu'a He Wasn't lorsqu'elle perdit sa voix après le premier refrain: "And this is when I start to...lose my voice (Et c'est quand je commence...à perdre ma voix!), elle a regardé Devin et a rit, toussé un peu et a repris ( ce n' est pas la peine de le rapeller car comme le spectacle était filmé, cette partie la ne sera probablement pas retransmise)Ensuite, tout le monde est reparti, et elle est revenue pour saluer tout le monde et a fait la seconde gaffe de la soirée :"J'espère que vous tous avaient aimé les nouveaux spectacles...Je veux dire...les nouvelles chansons!", et elle a encore rit.C'est un vrai spectacle et c'était parfait.Comme elle l'a dit et je peut la conforter, les chansons de The Best Damn Thing sont vraiment parfaites pour être jouées en live.Après le spectacle, qui a duré environ 1 heure et un peu plus, j'ai été chanceux de voir le guitariste Jim parlant a une dame avec sa fille. Je suis venu vers lui et j'ai attendu jusqu'a ce qu'il finisse et je l'ai vu donner un mediator a la fille. Je suis venu vers lui ait serré la main et lui ai dit qu'il jouait très bien.Il a été sympa avec moi. Je lui ai dit que je venais du Brésil, et que c'était la seconde fois que j'assistais a un concert d'Avril.Il m'a confimé qu'elle était deja venu au Brésil, mais qu'il ne faisait pas encore partie du groupe.Ensuite, il m'a donné un médiator, dont les photos sont deja mises sur mon ordi. Etant une des premières personne a écouter quelques unes des nouvelles chansons, je peux vous assurer que toutes sont supers et funs et qu'Avril est toujours la même.Ca prévoit une bonne chose!"

Aucun commentaire: